Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vie chère au Mali : le Patronat dit s’impliquer dans les recherches de solutions
Publié le mardi 20 decembre 2022  |  aBamako.com
Hôtellerie:
© aBamako.com par Atapointe
Hôtellerie: Le WAEMGF finance l’expansion du Groupe Azalaï Hotels en Afrique
Lundi 30 Novembre 2015. Abidjan. Le West AfricaEmerging Market Growth (WAEMGF) représenté par son PDG, Michel Abrogoua et Mossadek Bally ,PDG du Groupe Azalaï Hotels ont procédé à la signature d`un accord de prise de participation au capital du groupe hôtelier. Montant de cette opération: 3,3 milliards de francs CFA.
Comment


Reçu le lundi 19 décembre 2022 en audience au palais de Koulouba par le président de la transition, le nouveau bureau du Conseil national du Patronat du Mali (CNPM) a, par la voix de son président, rassuré travailler avec les différents départements spécialisés sur la problématique de la situation économique actuelle du pays, notamment la vie chère.

« Nous sommes membres d’une commission mise en place par le Premier ministre, et qui s’est déjà réunie plusieurs fois en vue de parler de l’inflation, qui est essentiellement importée », a précisé M. Mossadek BALLY. Le président du CNPM a signifié que cette inflation n’est nullement la faute aux autorités maliennes. « Elle est liée d’une part aux deux années de pandémie de COVID-19, et d’autre part à la guerre russo-ukrainienne, qui est aujourd’hui la cause principale de cette inflation », a-t-il indiqué.

Selon M. BALLY, tous les pays du monde connaissent ce problème d’inflation, à commencer par les grandes puissances. Toutefois, il rassure de l’existence d’un « vrai dialogue entre l’État et le secteur privé, notamment la Chambre de commerce, mais aussi le CNPM pour pouvoir juguler cette inflation ». Les autorités maliennes ne peuvent que prendre des mesures pour atténuer cette inflation, qui est importée, a-t-il conclu ses propos à sa sortie d’audience.

ANDROUICHA
Commentaires