Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le colonel Abdoulaye Maiga face aux responsables d’ONG et fondations opérants au Mali : ’’ Désormais toutes les activités menées doivent requérir l’avis de l’État’’
Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  aBamako.com
Réunion
© aBamako.com par AS
Réunion hebdomadaire entre le Gouvernement et les acteurs de l`assainissement
Bamako, le 14 décembre 2022. Le ministre de l`administration territoriale et de la décentralisation a présidé dans la salle de conférence de son département, la réunion hebdomadaire entre le Gouvernement et les acteurs de l`assainissement; réunion consacrée à la problématique de l`assainissement du district de Bamako.
Comment



Pour rendre plus fiable la traçabilité de leurs accompagnements dans les differents domaines d'activités, le ministre de l'Administration territoriale et la Décentralisation était face ce mardi 20 décembre 2022, au Centre de formation des collectivités territoriales, aux responsables d'associations, fondations internationales et d'ONG d'appui au développement pour expliquer les bonnes démarches à suivre désormais pour ces organisations au Mali


Cette rencontre visait à exécuter pleinement le décret adopté par les plus hautes autorités par le ministère de l'Administration. Auparavant, le ministre colonel Abdoulaye Maïga a aussi abordé avec les responsables d'ONG et fondations, la nouvelle instructions prises par le gouvernement relatives aux contrôles des activités de ces organisations sur le territoire national. '' La junte française a pris quelques mesures qui heurtent les trois principes définies par le chef de l'État à savoir, le respect de la souveraineté du Mali, le respect de nos choix des partenaires et la prise en compte des intérêts du peuple malien dans toutes les decisions. Désormais, toutes délivrance de certificat d'opérationalité à une association signataire d'accord cadre avec l'État ou à une fondation est subordonnée au dépôt des rapports mensuels, du rapports annuels d'activités et du bilan financier certifié" ' a affirmé le ministre MAÏGA.

Il a également ajouté que dorénavant, sur le terrain toutes les activités qui seront menées par les ONG doivent requérir l'avis du représentant de l'État.

M.S
aBamako.com
Commentaires