Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education : le personnel enseignant va jouir d’une majoration des taux mensuels de l’indemnité spéciale de Responsabilité
Publié le jeudi 22 decembre 2022  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


Les taux mensuels de l’indemnité spéciale de Responsabilité allouée aux enseignants, vont connaître une hausse selon le gouvernement qui entend ainsi motiver les bénéficiaires. La mesure, tombée ce mercredi 21 décembre 2022 sous la forme d’un projet de décret adopté au conseil des ministres de ce jour, concerne le personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Education préscolaire et spéciale.

« Le projet de décret adopté consacre l’application du procès-verbal du 13 décembre 2022 signé entre le gouvernement et la synergie des syndicats de l’Education signataire du 15 octobre 2016, à travers une majoration de l’indemnité spéciale de responsabilité. Son adoption contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Education préscolaire et spéciale et à l’apaisement du climat social en milieu scolaire. » mentionne le communiqué issu de la rencontre hebdomadaire de l’exécutif malien.

ANDROUICHA
Commentaires