Société
Droits de l’Homme : la lutte contre le travail des enfants au cœur d’un atelier
Publié le jeudi 22 decembre 2022 | aBamako.com

© aBamako.com par DR
Droits de l`Homme : la lutte contre le travail des enfants au cœur d`un atelier |
|
Le consortium Save the Children, L'alliance Stop Child Labor et l'UNICEF ont organisé ce jeudi 21 décembre 2022, à l'hôtel Salam, leur 4ème atelier de rencontre trimestrielle du cadre interministériel de lutte contre le travail des enfants.
La cérémonie d'ouverture de cet atelier a été présidée par Madame Traoré Djeneba Diakité, représentant le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme.
Cet atelier qui s'inscrire dans le cadre du Programme ''Travail : Pas Affaire d'Enfants (TPAE)'' a pour objectif de « libérer les enfants et les jeunes du travail et leur permettre de jouir de leurs droits à une éducation de qualité et à un (futur) travail décent ». Ce cadre rejoint la politique gouvernementale de lutte contre ce phénomène qui prend plus une proportion considérable sur le plan national.
Madame Traoré Djeneba Diakité, représentant le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, dans son intervention, a appelé les acteurs de la protection des enfants à tous les niveaux à accompagner le Gouvernement pour faire respecter les droits de l'enfant conformément à ses engagements internationaux.
Il faut souligner qu'au Mali, malgré les accords internationaux et régionaux signés, le trafic et la traite d'enfants reste une véritable problématique. Des milliers d'enfants maliens sont vendus et exploités dans les champs de coton, café et cacao de pays voisins comme la Côte d'Ivoire et le Ghana.
A.B
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Affaire des 46 militaires ivoiriens à Bamako: le Mali et la Côté d’Ivoire signe un mémorandum pour un dénouement heureux
aBamako.com - 22/12/2022
Sortie de crise au Mali : les mouvements armés suspendent leur participation au mécanisme de suivi et de mise en œuvre de l’Accord de paix d’Alger
aBamako.com - 22/12/2022
Communiqué de presse de la session ordinaire du Conseil des Ministres de l’UMOA du 19 décembre 2022
aBamako.com - 22/12/2022
Education : le personnel enseignant va jouir d’une majoration des taux mensuels de l’indemnité spéciale de Responsabilité
aBamako.com - 22/12/2022
Le président de la Transition institue le Journée nationale de la souveraineté retrouvée pour le 14 janvier
aBamako.com - 22/12/2022
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 22/12/2022
aBamako.com - 22/12/2022
aBamako.com - 22/12/2022
aBamako.com - 22/12/2022
aBamako.com - 22/12/2022
