Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie chère au Mali : le Gouvernement suspend l’exportation des céréales jusqu’à nouvel ordre.
Publié le samedi 24 decembre 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de passation de service à la douane
Bamako, le 15 septembre 2021. Le nouveau directeur général des douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté, est installé dans ses fonctions en remplacement de l’inspecteur général Mahamet Doucara à la faveur d`une cérémonie de passation de service à la direction générale des douanes, sise à Faladié, en Commune VI.
Comment


Le Gouvernement malien a décidé de la suspension jusqu'à nouvel ordre de l'exportation et de la réexportation des céréales sur toute l'étendue du territoire national. L’information émane de la Direction Générale des Douanes qui, dans une lettre circulaire en date du 21 décembre dernier, invite ses représentations régionales, à prendre les dispositions nécessaires pour l’application immédiate de la mesure gouvernementale.

« En raison des difficultés d’approvisionnement des populations en denrées alimentaires, le gouvernement a décidé de la mise en œuvre de certaines mesures de sauvegarde, au nombre desquelles la suspension jusqu’à nouvel ordre de l'exportation et de la réexportation des céréales sur toute l'étendue du territoire national. » indique la lettre signée du DG de la Douane, l’inspecteur Général Amadou KONATE qui instruit les directeurs régionaux des douanes à lui transmettre de façon hebdomadaire le point d’exécution de la mesure.

ANDROUICHA
Commentaires