Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de crise : l’Adema et le Cadre d’échange pour un retour à l’ordre constitutionnel dans les délais
Publié le vendredi 20 janvier 2023  |  aBamako.com
6è
© aBamako.com par A S
6è Congrès ordinaire de l`ADEMA PASJ: Marimatia Diarra élu président
Bamako, le 18 octobre 2021. Le 6è Congrès ordinaire du parti ADEMA-PASJ a été élu M. Marimatia Diarra comme président du parti au CICB.
Comment





Communiqué conjoint ADEMA-PASJ/Cadre d'échange des partis et regroupements politiques pour le retour à l'ordre Constitutionnel

Le jeudi 19 janvier 2023, dans l'après-midi, au siège de l'Adéma-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ), sis à Bamako-Coura, une forte délégation du Cadre d'échanges des Partis et Regroupements politiques pour le Retour à l'Ordre Constitutionnel conduite par son Président, Dr Modibo SOUMARE a été reçue, à sa demande, par une très forte délégation de l'Adéma-PASJ, avec à sa tête son Président, Pr Marimantia DIARRA

Au cours de cette rencontre, qui s'est déroulée dans une atmosphère de fraternité et de convivialité, le Cadre d'échanges des Partis et Regroupements politiques pour le Retour à l'Ordre Constitutionnel et l'Adéma-PASJ ont longuement échangé sur la situation socio- politique et sécuritaire de notre pays.

Les échanges ont notamment porté sur les enjeux liés aux réformes politiques et institutionnelles, aux élections en vue et sur les relations futures entre les deux parties, en vue de contribuer à la réussite de la transition au Mali.

A l'issue d'échanges francs et très ouverts sur toutes ces questions, il s'est dégagé une convergence et une identité de vues entre les deux parties, en ce qui concerne, surtout l'impératif de respecter le délai convenu pour le retour à l'ordre constitutionnel, l'organisation de l'élection présidentielle comme étant la priorité des priorités, la recherche du consensus autour d'une révision constitutionnelle à minima.
Commentaires