Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appui au Processus électoral : 182 agents électoraux bientôt formés
Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  aBamako.com
Législatives
© aBamako.com par IFES
Législatives 2013: Soutien de IFES à la mise à niveau des agents électoraux
Bamako, du 7 au 14 novembre 2013 au Gouvernorat du district. Dans la perspective de la tenue des élections législatives du 24 novembre 2013, la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES), a soutenu la formation des agents électoraux du District de Bamako.
Comment


L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondey Beye a abrité ce lundi 6 février 2023 une session de renforcement des capacités de 181 agents électoraux en appui au processus électoral.

La cérémonie d’ouverture de cette session était présidée par le directeur général de l’Ecole de Maintien de la Paix en présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies et du représentant du Président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections.

Cette formation organisée par la MINUSMA vise à former 182 agents électoraux en appui au processus électoral et traduit l’engagement de la la Mission onusienne à se doter de ressources humaines compétentes pour mettre en œuvre de manière efficace et efficiente sa mission d’assistance électorale sur toute l’étendue du territoire national.

Durant 5 jours, les 182 agents seront formés sur le cadre organique, juridique, technique et opérationnel des élections au Mali, le rôle du système des Nations Unies au Mali dans l’assistance électorale et sur la planification de la mission et les activités de terrain à mettre en œuvre avant déploiement dans les zones d’affectation.

Dans son intervention, le Directeur général de l’Ecole Alioune Blondey Beye a demandé aux participants d’être humbles dans l’assimilation des connaissances, mais curieux dans la découverte de bien des méandres du processus électoral.

M.S
Commentaires