Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Douanes maliennes : Trois directeurs régionaux remplacés
Publié le lundi 13 fevrier 2023  |  Le challenger
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de réception de produits pétroliers à la frontière Mali-Guinée
Kourémalé, le 12 mai 2022. Le président de la Chambre du Commerce et de l`Industrie du Mali (CCIM) M. Youssouf Bathily et le Directeur Général des Douanes M. Amadou Konaté ont réceptionné 48 camions citernes remplis de gazole en provenance du port de Conakry. Ce produit, réceptionné à la douane de Kourémalé, est destiné à l`Energie du Mali (EDM).
Comment



Le 09 février dernier, le ministre de l’économie et des finances a signé plusieurs arrêtés portant mutation des fonctionnaires de la direction générale des Douanes.


Les directions régionales de Kayes, Koulikoro et Sikasso changent de locataire. Ainsi, Mohamed Coulibaly prend les commandes de la direction régionale de Kayes. Diaguéli Diakité va diriger la direction régionale de Koulikoro tandis que Attaher Ag Bazet est nommé à Sikasso en qualité de directeur régional.

Cheickna Amala Diallo qui quitte Kayes hérite de la direction du renseignement et de la lutte contre la fraude. Bakary Togo est promu directeur adjoint de l’administration et du personnel. Waly Bathily monte de grade et devient adjoint au directeur des contrôles après dédouanement. Ibrahim Ag Assalat devient directeur adjoint des recettes et des statistiques.

Alassane Hamadoun Traoré, Harouna Dembélé et Aboubacar Sidiki Koné sont nommés contrôleurs internes. Ousmane Guindo va officier comme auditeur interne.

Ces différents changements opérés visent à injecter du sang neuf dans le fonctionnement de l’administration douanière dont le renouveau est visible avec la fin de certaines pratiques. Le directeur général des Douanes du Mali, l’Inspecteur général Amadou Konaté a opté pour un rajeunissement de l’équipe en faisant confiance à des cadres plus jeunes à la compétence avérée.

CD

Source : Le Challenger
Commentaires