Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: tirs de soldats mécontents
Publié le mardi 1 octobre 2013  |  Slate Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques dizaines de soldats malien mécontents de leur traitement ont tiré en l'air lundi au camp militaire de Kati, près de Bamako, blessant un officier proche d'Amadou Sanogo, meneur du coup d'Etat de mars 2012 au Mali, selon des sources militaires.

D'après ces sources, il s'agit de jeunes soldats qui protestent pour ne pas avoir obtenu de promotions contrairement à d'autres putschistes de 2012 basés à Kati, ville-garnison près de Bamako.

Le capitaine Sanogo, qui travaille et réside à Kati, n'était toutefois pas sur les lieux où se sont déroulés les incidents, a précisé une des sources.

Les tirs avaient cessé lundi après-midi au camp de Kati, mais la situation dans la ville demeurait tendue, selon un journaliste de l'AFP sur place, tandis qu'à Bamako, aucune perturbation majeure n'était signalée, selon un autre journaliste de l'AFP.

Des riverains d'une station-service ont toutefois affirmé avoir vu quatre militaires à bord d'un 4x4 obliger le gérant à les servir en carburant, sans payer, et partir en trombe en direction de Kati après avoir bloqué avec des barils et du bois une des routes qui y mène.

Certains Maliens commençaient à exprimer des craintes de troubles, rappelant que le coup d'Etat du 22 mars 2012 qui a renversé le président élu Amadou Toumani Touré avait été précédé d'une mutinerie de soldats en colère.
... suite de l'article sur Slate Afrique


 Commentaires