Le fils de l’Ancien Président Alpha Oumar Konaré, l’Ex- Commandant Malamine Konaré vient d’être promu Colonel .Cela après un long séjour entre les quatre murs du Camp I de la Gendarmerie Nationale pour sa présumée implication dans l’Affaire de Contre –Coup d’Etat ou « guerre des « Bérets ».
Le désormais colonel d’aviation Malamine Konaré a été en effet accusé par les putschistes de s’être rebiffé après avoir activement participé au mouvement qui a renversé le président ATT en mars 2012, en compagnie, rappelons-le de Marimanthia Traoré, cet autre fils du président de la transition, le professeur Dioncounda Traoré ; celui-là même qui a initié une cérémonie de pardon entre frères d’arme. Toute chose à l’origine de la libération de plusieurs militaires en détention dont Malamine Konaré.
C’est le 22 Septembre dernier à l’occasion de la célébration de la fête nationale que plusieurs militaires ont obtenu une promotion parmi eux le Commandant d’aviation Malamine Konaré promu au grade de Colonel. Une carrière pour le moins fulgurante. Sortir de prison pour être aussitôt gradé ! Cela n’arrive pas tous les jours.