Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice: quand la caution enterre le jugement
Publié le lundi 27 fevrier 2023  |  L’Inter de Bamako
Prestation
© aBamako.com par A S
Prestation de serment à la Cour suprême
Bamako, le 20 octobre 2017 L’audience solennelle de leur installation et la prestation de serment a été présidée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita,
Comment



Les jugements sur la corruption, la délinquance financière ou les détournements de fonds sont rares dans les tribunaux. On parle plutôt de caution, de liberté provisoire. Qu’est-ce que cela veut dire en bon droit ? Le business du juge ? Faute de pouvoir payer une caution souvent beaucoup élevée, de présumés coupables croupissent dans les prisons.


Cour suprême: Des affaires qui éclaboussent d’honorables magistrats
Liquidation de la Société Énergie rurale durable (ERD SARL) et démolition du titre foncier du Syndicat national des cheminots après un arrêt de la Cour suprême favorable aux cheminots. Le président de la Cour suprême est fortement interpellé afin de redresser la décision de justice concernant la liquidation de la Société Énergie rurale durable (ERD-SARL), car cette société a été liquidée sans la présentation du bilan financier. À l’époque des faits, le président de la Cour d’appel de Bamako était Fatoma Théra, aujourd’hui président de la Cour suprême.
Concernant le titre foncier des cheminots, c’est un abus de pouvoir. Il y a lieu de situer les responsabilités de cette démolition et plus jamais ça. Force doit rester à la loi. On ne saurait se servir du pouvoir pour torpiller le droit.
Commentaires