Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes politiques et institutionnelles : La commission de finalisation a remis au président de la transition le projet de constitution
Publié le lundi 27 fevrier 2023  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA a reçu,ce matin, la commission de finalisation de l'avant-projet de Constitution. Elle était venue remettre au Chef de l'État le fruit de son travail. Sur la forme dira le coordonnateur de la commission Pr. Fousseyni SAMAKÉ, avec les modifications apportées, le nombre d'articles passe de 195 à 191. Quant à l’architecture d'ensemble du texte elle reste inchangée .

En recevant le projet de Constitution le Président de la Transition a rappelé les enjeux d'un projet de rédaction d'une constitution dans les moments de rupture politique.Selon le Colonel Assimi GOÏTA, le document final qu'il vient de recevoir cristallise à n'en point douter, l'espoir de la Nation entière quant à l'instauration d'une véritable démocratie.

MS
Commentaires