Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racisme en Tunisie : le Ministre des Maliens de l’extérieur invite ses compatriotes à adopter des attitudes indispensables à leur sécurité
Publié le mardi 28 fevrier 2023  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du Programme Construire le Mali
Bamako, le 23 novembre 2020. Le Ministère des Maliens de l`Extérieur et de l`Intégration Africaine a présidé à l`hôtel de l`Amitié la cérémonie de lancement officiel du Programme Construire le Mali organisée par la Cellule Technique du Codéveloppement pour la mobilisation des compétences techniques et financières de la diaspora malienne. (Photo ministre Alhamdou Ag ILYENE)
Comment


Le Ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine a publié un communiqué sur Twitter ce mardi 28 février 2023, dans lequel il a abordé la question de la sécurité des ressortissants Maliens vivant en Tunisie.

Dans ce communiqué, le Ministre rassure l’opinion nationale en expliquant que le gouvernement malien a pris des dispositions pour renforcer la protection et l’assistance des ressortissants maliens en Tunisie, en collaboration avec l’ambassade du Mali à Tunis et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Cependant, le Ministre a également appelé les Maliens vivant en Tunisie à redoubler de vigilance et à adopter des attitudes indispensables à leur sécurité, face à la situation actuelle de racisme dans le pays.

Le Ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine qui dit suivre attentivement l’évolution de la situation de ses ressortissants en Tunisie s’est engagé à communiquer régulièrement.


L.L
Commentaires