La finale de la 1e édition de la coupe Master Soumy a opposé le dimanche 29 septembre au stade municipal de Magnambougou, l’AS Union II et l’AS CFBK. A l’issue d’un nul (2-2) après le temps réglementaire, l’Association sportive l’Union II a remporté la coupe aux tirs au but. La cérémonie était présidée par le directeur général de la jeunesse, Drissa Guindo, en présence du donateur Master Soumy.
La finale de la 1e édition de la coupe Master Soumy a été jouée le dimanche 29 septembre au stade municipal de Magnambougou, entre l’AS Union II et l’AS CFBK. La cérémonie était présidée par le directeur général de la jeunesse, Drissa Guindo, en présence du donateur Master Soumy. Après une dizaine minute de jeu, les verts de l’AS CFBK ont marqué successivement deux buts avant de voir à la 35e mn, l’AS réduire le score par Kao Sidibé..
En deuxième mi-temps, le match sera complètement dominé par les jaunes qui égaliseront à la 24e mn par Oumar Fofana. Malgré des multiples tentatives des deux côtés, le score resta inchangé. Dans la séance des tirs aux buts, l’union a remporta par 5 tirs à 3.
Le donateur, Master Soumy, a a salué l’initiative des jeunes de Magnambougou qui ont organisé une coupe en son nom. « C’est le signe de l’unité. Je pense que des initiatives du genre doivent être accompagnées par les personnes de bonne volonté », a souligné Master Soumy.
Le directeur national de la jeunesse, Drissa Guindo, a estimé que « cette initiative mérite d’être pérennisé ».