Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

S’inquiétant de la situation qui prévaut au Mali : Le Chef des Droits de l’Homme de l’ONU estime que «la situation sécuritaire est alarmante dans la zone frontalière entre le Burkina et le Niger»
Publié le jeudi 9 mars 2023  |  Nouvel Horizon
Droits
© aBamako.com par dr
Droits de l`Homme : Aminata Dicko reçue par le Haut-Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l`Homme Volker Türk
Comment


Le mardi 7 mars 2023, l’ONU a rendu public le discours tenu par son Chef des Droits de l’Homme,
Volker Türk. C’était à l’occasion de la présentation de son Rapport annuel. À l’issue de la présentation de ce Rapport en matière de Droits Humains, le Chef des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’est exprimé sur l’évolution de la situation sécuritaire au Sahel. Notamment au Mali et dans la zone des «trois frontalières» entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Il a particulièrement dénoncé les violations et abus menés par les groupes armés et les Forces Armées Maliennes (FAMa) contre les civils dans lesdites zones.


Le mardi 07 mars 2023, le Chef de l’Organisation des Nations Unies

(ONU) pour les Droits de l’Homme, Volker Türka présenté son Rapport annuel sur les activités de son bureau et les développements récents en matière de Droits Humains. À cet effet, Volker Türk s’est prononcé sur la situation sécuritaire au Mali. Qu’il juge «Particulièrement alarmante dans la partie centrale du pays et dans la zone frontalière entre le Burkina Faso, le Mali et le
Niger».

Nouvel Horizon
Commentaires