Mardi dernier s’est tenue la clôture de la 7e édition de la Semaine de la jeunesse contre la corruption. Les organisateurs ont placé la cérémonie sous le leadership de la jeunesse surtout celle de la femme.
Construire ensemble un monde uni contre la corruption pour la paix et le développement au Mali, tel était le thème retenu pour la 7e édition de la Semaine de la jeunesse contre la corruption au Mali qui s’est tenue au Mémorial Modibo Keita, organisée par la Communauté de pratique en matière de lutte contre la corruption (CPLC) en partenariat avec le projet d’appui à la lutte contre la corruption pour et par l’égalité des genres entente Canada-Mali (LUCEG) avec l’accompagnement financier du Canada.
L’objectif principal de cette semaine est de sensibiliser les jeunes contre la corruption et LUCEG a réalisé en une semaine une panoplie d’activités dans diverses localités. Comme dans toutes les éditions précédentes les dates coïncident toujours avec le mois dédié aux femmes histoire de leur rendre hommage et de les magnifier.