Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cyclisme/Critérium de la paix : Bréhima Diarra indomptable
Publié le vendredi 17 mars 2023  |  Le Tjikan
Comment


Dédiée à la paix, la 22ème édition du Critérium de la paix a été remportée le samedi 11mars sur le Boulevard de l’indépendance par Bréhima Diarra, qui a encore fait preuve d’ingéniosité pour surpasser ses concurrents. En 2 h 30, il s’est hissé à la première place devant son coéquipier de l’Usfas Bourama Coulibaly.

La 12ème édition du Critérium de la paix de la Fédération malienne du cyclisme s’est courue le samedi 11 mars sur le Boulevard de à la grande satisfaction des amoureux du vélo. Sur une distance de 110 km, ils étaient 65 cyclistes à se rivaliser suivant le trajet du Boulevard de l’indépendance menant à Koulouba. Après les quatre points chauds remportés par Issa Sangaré du club Airness de Bamako, Kadra Kané également du club Airness de Bamako, Gaoussou Sangaré du club de Koumantou, et Abou Sangaré du club de Niaréla, Bréhima Diarra n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il franchit la ligne d’arrivée en 2 h 30 soit une vitesse moyenne de 32 km / h. Il est suivi par son coéquipier de l’Usfas Bourama Coulibaly. Alors que Moussa Togola du club Airness de Bamako ferme la marche du podium. Au titre des récompenses Bréhima Diarra empoche la somme de 225 000 F CFA, Bourama Coulibaly se contente de la somme de 150 000 F CFA et Moussa Togola se console avec la somme de 100 000 F CFA. Chacun des coureurs de la 4ème à la 10ème place en a reçu une enveloppe de 80 000 à 20 000 F CFA. Le montant total s’élève à 820 000 F CFA.

Pour le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports Abdoul Aziz Maïga, le premier combat du Ministre c’est d’avoir un climat apaisé au niveau du milieu sportif. ” Ce Critérium est tout à fait indiqué pour rassembler les jeunes, les occuper afin que le cyclisme aille de l’avant” a-t-il indiqué. Il a demandé au nouveau Président de la Fédération malienne du cyclisme (FMC) Amadou Togola d’être un rassembleur. ” Même ceux qui ne veulent pas venir il faut les rassembler. Parce que nous sommes tous pour là pour la cause jeune. Une fois les jeunes rassemblés il y a beaucoup de choses qu’on peut oublier. Ce sont les jeunes qui vont en profiter, pas les responsables”, a-t-il conseillé.

Le président de la Fédération malienne du cyclisme, Amadou Togola, a invité les inconditionnels du vélo à se lever comme un seul homme et à redoubler d’ardeur pour recouvrer la paix. “Cette plateforme m’offre l’insigne honneur d’adresser une motion particulière au parrain de l’événement, l’infatigable patriote le ministre Mossa Ag Attaher, dont le nom scande le patriotisme”, a-t-il conclu.

Almihidi Touré
Commentaires