Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali : Les mutins de Kati attendent le retour du président malien pour la résolution des tensions avec leurs chefs de l’ex-junte
Publié le mercredi 2 octobre 2013  |  Xinhua


© AP par DR
Mali: Des combats ont fait au moins 22 morts
Après de violents combats dans la capitale malienne mardi, les troupes fidèles à la junte ont envahi le camp principal des forces loyales au président ATT renversé le 22 mars qui ont tenté une mutinerie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Les soldats qui se sont révoltés lundi à Kati contre certains responsables de l'ex-junte, notamment son chef le général Amadou Haya Sanogo, attendent le retour de Paris du président malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) au Mali pour la résolution des vives tensions entre eux, a-t-on appris d'une source civile.

Dans la matinée de lundi, des militaires sous-officiers ont pris des armes pour "réclamer des droits concernant la promotion au grade supérieur, le payement des primes en retards, promises par le général Sango".

Tard dans la nuit, selon une source de Kati, " les mutins et le ministre de la Défense du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, ont tenu une réunion lors de laquelle ils ont signé un document pour observer une trêve de 48 heures, en attendant le retour au pays du président IBK, à qui revient le dernier mot".

Le document "prévoit le dépôt des armes", d'après un journaliste local, selon qui " les mutins ont toujours les armes, mais entendent respecter cette trêve sans recourir à la force".

Cette même source qui a précisé que le " le général Amadou Haya Sanogo a assisté à la même réunion de lundi soir tenue entre les mutins et le ministre de la Défense".

 Commentaires