Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vulgarisation de la loi électorale et de la loi 052 de 2015 : le cabinet ACE-Consell Mall restitue les résultats du projet ’’Arbre à palabres ’’
Publié le mercredi 22 mars 2023  |  aBamako.com
Vulgarisation
© aBamako.com par DR
Vulgarisation de la loi électorale et de la loi 052 de 2015 : le cabinet ACE-Consell Mall restitue les résultats du projet ``Arbre à palabres ``
Mardi 21 mars 2023, L`ambassade de Grande-Bretagne au Mali et le Cabinet Afrique, Caraïbes, Europe ACE-Consell Mali, en collaboration avec le REFAMP, la COFEM et la CAFO a organisé un séminaire de restitution nationale du projet `` Arbre à palabres `` .
Comment


L’ambassade de Grande-Bretagne au Mali et le Cabinet Afrique, Caraïbes, Europe ACE-Consell Mali, en collaboration avec le REFAMP, la COFEM et la CAFO a organisé ce mardi 21 mars 2023, dans la salle de conférence de l’IHEM, un séminaire de restitution nationale du projet ’’ Arbre à palabres ’’ .

Cet projet, qui a enregistré la participation de près de 1259 femmes, visait à vulgariser la nouvelle loi électorale auprès des femmes et des communautés locales afin de leur permettre de faire une meilleure connaissance de l’écosystème du processus électoral et de garantir une meilleure participation politique des femmes malienne dans la gestion de la cité.

Il s’agissait aussi d’informer et de sensibiliser les femmes à se présenter aux élections futurs. Ces séances d’information et de sensibilisation ont concerné les localités du District de Bamako, de la Région de Ségou et de la Région de Mopti, notamment Mopti, Djené et Kona.
’’ Il s’inscrit dans le cadre de la participation des citoyennes dans les réformes institutionnelles, politiques et sécuritaires, du cadre stratégique de refondation et dans la mise en œuvre de la nouvelle loi électorale et du processus électoral du gouvernement de Transition.’’n a affirmé M. Oumar MC KONE, chef de Mission d’appui à la refondation de Etat (MARE), représentant M. le Ministre de la Refondation de l’Etat en charge

Prenant la parole, la Directrice de ACE Consell Mali, Mme Coumba Traoré a félicité les partenaires de ce projet et les femmes pour leurs engagements.

Quant au gouverneur du district, il a donné l’assurance aux femmes du respect des textes lors des élections à venir tout en les invitant à être des têtes de liste pendant ces scrutins.

M.S
Commentaires