Les éléments du Commissaire Divisionnaire, SékouMané viennent de démanteler un réseau de fabricants de faux documents de visite technique et autres documents administratifs. Ainsi, quatre jeunes dont un ancien employé de Mali Visite Technique ont été présentés, hier, à la presse, avant d’être mis à la disposition du Parquet de la Commune VI aux fins de droit.
Dans le cadre de la traque des faussaires des documents administratifs entraînant un manque à gagner dans les caisses de l’Etat, le commissariat de Sogoniko vient de mettre aux arrêts quatre jeunes. Ils répondent aux initiales de O.S, M.K, M.S et I.S. Ils se livraient à des ventes de fausses visites techniques à plus de dix mille F CFA.
Le lundi 13 mars dernier, les éléments du Groupement de la Sécurité Routière (GSR) en faction à la Tour de l’Afrique ont mis à la disposition du commissariat de Sogoniko, un véhicule Toyota avec une « fausse visite technique « . Ainsi, le Commissaire Divisionnaire Sékou Mané et son adjoint, le Commissaire principal Moussa Balla Kéita, ont instruit aux éléments d’ouvrir une enquête afin de mettre hors d’état de nuire les faussaires. Du coup, la Brigade de Recherche (BR) dirigée par le Commandant, Jacob Guirou, a ouvert une enquête. Laquelle a permis l’interpellation d’un premier élément du réseau aux initiales de O.S. A l’interrogatoire, il a dévoilé les noms de ses acolytes, qui ont été appréhendés, le 14 mars, à Sogoniko, Niamakoro Cité-Unicef et Badalabougou.
Les descentes de police dans leur repaire ont permis de mettre la main sur les faux certificats de visite technique, les quittances, les vignettes de contrôle technique, un cachet de Mali Technic System (MTS), des ordinateurs bureautiques, une imprimante et un coupeur papier.
Selon nos informations, M.S a été interpellé sur la colline de Badalabougou dans un cyber-café en possession de plusieurs matériels informatiques. Quant au principal suspect, I.D, il a était un employé de Mali Technic System (MTS) en charge du contrôle technique des véhicules au Mali.
Le Commissaire Divisionnaire Sékou Mané a saisi cette occasion pour inviter la population à » une franche collaboration avec la police en vue de la restauration de la sécurité « .