Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Service Social des Armées : Des veuves de militaires outillées dans la transformation de cartons et de plastiques
Publié le jeudi 23 mars 2023  |  fama
Service
© Autre presse par dr
Service Social des Armées : Des veuves de militaires outillées dans la transformation de cartons et de plastiques
Comment


La cérémonie de remise des attestations de formation aux 32 veuves de militaires dans la transformation de cartons et de plastiques s’est déroulée le mercredi 22 mars 2023, au Centre Social Mme Diawara Djénéba Diawara dite Nabou à Kati. C’était sous la présidence du Directeur du Service Sociale des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, en présence du Commandant de Zone de la 3ème Région Militaire de Kati, des autorités administratives et coutumières ainsi que des représentants des organisations de la société civile de Kati.
Cette formation dont l’objectif était de créer des activités génératrices de revenus pour les bénéficiaires, a été initiée par le Service Social des Armées en collaboration avec le Centre Social Mme Diawara Djénèba Diawara de Kati. Les veuves des militaires ont été initiées pendant deux ans aux techniques de transformation de cartons et de plastiques à des objets utilitaires.

Le directeur du Service Social des Armées a saisi l’occasion pour remercier la promotrice du Centre Social des Femmes de Kati, Mme Cissé Aminata Koné pour son engagement constant en faveur des veuves militaires. Selon le Colonel-major Bréhima Samaké, cet acte s’inscrit dans le cadre de la cohésion entre les femmes des Camps et également entre les veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur.

« L’inspiration pour ce projet est en adéquation avec l’objectif de la Direction du Service Social des Armées, qui est l’épanouissement et l’autonomisation des femmes et filles des militaires ainsi que des veuves et orphelins », a-t-il déclaré.

Le Colonel-major Samaké s’est dit honoré d’avoir remis à ces femmes les attestations de participations tout en rappelant que cette formation est pilotée par une veuve militaire, Mme Cissé Aminata Koné. Le directeur du Service Social des Armées a également signalé que cette brave dame vient de transformer la vie des bénéficiaires, avant de préciser que ces veuves seront désormais indépendantes dans leurs activités.

Enfin, le Colonel Samaké qui a affirmé que seule l’excellence reste l’unique solution pour un avenir meilleur, a invité les bénéficiaires à mieux entretenir et développer les connaissances acquises.

La Présidente de l’Association des Femmes Militaire de Kati, Fatoumata Keita a salué les autorités de la Transition pour leur disponibilité envers les familles des militaires tombés pour la patrie. Selon elle, le Service Social des Armées est toujours auprès des veuves militaires. La Présidente a également noté que cette formation a été réalisée au moment opportun afin de soulager ces veuves.

Elle a remercié la Promotrice du Centre pour sa disponibilité au cours de la formation. « Celui qui aide une femme, aide également une Nation », a -t-elle souligné.
... suite de l'article sur aBamako.com

Commentaires