Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections prochaines: la désignation des membres de l’AIGE dans les communes du district de Bamako débute du 31 mars au 4 avril
Publié le mercredi 29 mars 2023  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le médiateur de la CEDEAO et les membres de l`AIGE
Bamako, le médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan a rencontré les membres de l`autorité Indépendante de Gestion des Élections
Comment


La désignation des membres de l'AIGE dans les communes du district de Bamako débute du 31 mars au 4 avril prochain dans le cadre des prochaines élections. Cette information a été donnée par le gouverneur du district de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, ce mercredi 29 mars 2023 au Centre International de Conférence de Bamako lors d'une rencontre préparatoire de la mise en place des Coordinations de l'Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) au niveau du District de BaIl s'agissait aussi de livrer le contenu de la loi électorale en veillant sur le respect de la loi 052 et de rappeler les termes de la lettre circulaire du ministre d'État ministre de l'Administration territoriale relative à la désignation des représentants.
Dans leurs interventions plusieurs représentants des partis politiques et de la société civile ont demandé le consensus ou le vote lors de la désignation des membres des Coordinations de l'AIGE.
Le gouverneur se dit satisfait du déroulement des échanges et espère que les opérations vont être faîtes dans la transparence et dans le libre respect des choix.
mako et dans les six (6) Communes avec les responsables des partis politiques et des organisations de la Société civile.
L'objectif de cette rencontre était de partager avec les représentants des partis politiques et ceux de la société civile les opérations prochaine de désignations des membres de l'AIGE qui seront bientôt mis en place dans les différentes communes du district de Bamako.

Commentaires