Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

50è Assemblée générale Ordinaire de la FEMAFOOT : le Président Touré Mamoutou dresse son bilan
Publié le vendredi 31 mars 2023  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par AS
Remise de diplôme de licence aux entraîneurs
Bamako, le 23 février 2023. La Fédération Malienne de Football a remis des diplômes de licence aux entraîneurs au siège de la FEMAFOOT
Comment


Ce jeudi 30 mars 2023 a marqué le lancement de la 50è Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). Touré Mamoutou a peint le tableau des difficultés auxquelles il a été confronté durant les trois années et demi de mandat. Il a également exposé les avancés notables et des acquis indéniables de la FEMAFOOT pour le rayonnement du football malien.


Le Président de la FEMAFOOT dit avoir fait face à des crises internes de leadership qui ont fragilisé son mandat. Il subit également l’insuffisance de financement de ses activités accentué par le désengagement de l’État.


“S’il est indéniable que le partenariat avec la société Orange est d’un apport irremplaçable dans le financement de nos activités, il n’en demeure pas moins que cette source ne saurait réglé tous les problèmes dans ce domaine”. Et M. Mamoutpu d’ajouter: “Les recettes issues de nos compétitions sont dérisoires voir ridicules”.


Malgré les difficultés énumérées et les contre-performances des joueurs des différentes catégories, il est indéniable que “le football malien a connu des avancées et des acquis indéniables.” a martelé le président en fin de mandat.


Le Comité exécutif a fait des progrès significatifs, notamment en finançant certains championnats, en introduisant une nouvelle structure organisationnelle et en offrant des formations diplômantes au personnel. Notamment, le personnel administratif, les techniciens, les arbitres, les journalistes. Des investissements dans des infrastructures modernes à Sikasso, Gao, Mopti, Ségou, ont été dénombrés. Enfin le Comité Exécutif a mis en œuvre la réconciliation des acteurs du football malien, a conclu Touré Matoutou non sans inviter les réfractaires à la réconciliation à “venir apporter leur pierre à l’édifice”.

LL
Commentaires