PolitiqueSortie de crise : le chef de poste du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad salue les efforts du gouvernement et démissionne avec tous ses combattants
Idrissa Ag Intagaras signe désormais « ancien chef de poste du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad démissionne avec tous ses combattant dans la Coordination des Mouvements de l’Azawad (HCUA / CMA) ». L’ex-chef de poste du HCUA/CMA a annoncé sa démission de ces instances ainsi que celle de tous ses combattants.
Dans une note dont copie est parvenue à aBamako.com, Idrissa Ag Intagaras explique sa décision. « Cette décision participe du souci très fort de nos populations et nos combattants à s’inscrire fort dans les efforts du gouvernement de la transition et des acteurs de la paix à parachever la mise en œuvre de l’Accord Politique de Réconciliation (APR) et à instaurer un climat de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble entre toutes nos communautés », a écrit le désormais ancien leader du HCUA / CMA.
Idrissa Ag Intagaras souligne également que cette démission participe « d’un souci de cohérence avec les attentes de nos communautés, mais aussi du gouvernement et de la majorité des acteurs du processus » de paix.
Dans sa note dont copie a été transmise au. Gouvernement de Transition, ainsi qu’à tous ses ex-partenaires, l’ancien combattant dans l’Azawad, traduit ses remerciements à l’ensemble des acteurs de l’APR, en particulier son ancien mouvement du HCUA en souhaitant que tous s’engagent sincèrement et sans faille dans la mise en œuvre de l’Accord.