Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Survols des positions de la CMA à Ber, Amassine,Anafis et Kidal par les chasse de l’armée malienne : la CMA crie à une violation du cessez-le-feu du 23 mai 2014
Publié le mercredi 5 avril 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment


Dans un communiqué rendu public ce mercredi 5 avril 2023, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l'opinion nationale et internationale que les survols de ses positions à Ber, Amassine, Anefis et Kidal par les avions de chasse des forces armées maliennes sont une violation patente du cessez-le-feu du 23 mai 2014 et une provocation grâve. Ci-dessous le communiqué de la CMA.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l'opinion nationale et internationale que ce jour, 05 avril 2023 les avions de chasse des forces armées maliennes ont survolé à des altitudes délibérément provocatrices ses positions à Ber, Amassine,Anafis et Kidal en pleine période des tensions liées au blocage du processus de paix.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad prend cette malheureuse aventure comme une violation patente du cessez-le-feu du 23 mai 2014 et une provocation grâve opérée sous les yeux de la communauté internationale garant des arrangements sécuritaires et de l’Accord pour la paix.

A cet effet la Coordination des Mouvements de l’Azawad décline toutes responsabilités et conséquences issues de tels agissements.

Kidal le 5 Avril 2023.

Pour la CMA :
Almou Ag Mohamed
Porte-parole
Commentaires