Devant le tribunal d’instance de Nioro du Sahel, le mardi 04 avril dernier, aux environs de 11h50, un homme d’une soixantaine d’années ressortissant de Youri, cercle de Nioro, tira à bout portant une balle sur son petit frère de lait, au niveau de sa poitrine. Ce dernier a succombé de sa blessure sur place. Les raisons : un litige foncier.
«Les deux frères sont en conflit pour une maison où habitait la famille. L’affaire s’est retrouvée à la justice. Ce jour, ils avaient comparu devant le tribunal de Nioro. Après leur audition le juge a renvoyé l’affaire au 9 mai prochain. Le grand frère n’a pas certainement digéré cette situation. Il a alors attendu son jeune frère dehors, sous l’arbre. À la sortie de ce dernier, il lui a tiré une balle en pleine face», explique un témoin sur place, joint au téléphone.
En effet, selon les témoins sur place, l’on se croirait dans un film hollywoodien. En plein mois de ramadan. Ça s’est passé devant le Tribunal d’Instance de Nioro. L’affaire foncière oppose Mamoudou Bomou dit Dionkoba à son petit frère Bodié Bomou. Le grand frère se précipita pour aller attendre son jeune frère au portail. Évidemment, c’était planifié. À la sortie de ce dernier, surprenant tout le monde, il tira à bout portant. La balle touche sa victime au niveau de sa poitrine. Il succomba malgré les tentatives de secours. Selon les témoins, il était très furieux contre son frère.
L’assassin, après son forfait, a voulu prendre la poudre d’escampette. Il a été freiné dans son élan par le gardien du tribunal, avant d’être remis à la disposition de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Nioro.