Pour permettre à la Ligue 1/Orange de suivre son cours normal, les rencontres à domicile des clubs de Bamako ont été délocalisées à Koulikoro. Cela, à la suite de la fermeture des Stades Modibo Kéita et Mamadou Konaté, pour des travaux de réhabilitation, où se tenaient les matches des clubs de la capitale.
Après son interruption à l’issue de la 11e journée, la Ligue 1/Orange a repris ses droits depuis quelques semaines. Cette reprise a été effective avec le coup d’envoi de la 12e journée qui s’est d’ailleurs achevée. Depuis lors, la compétition se poursuit avec la programmation de la 13e journée qui bat déjà son plein.
Le championnat avait été interrompu à la suite de la fermeture des Stades Modibo Kéita et Mamadou Konaté de Bamako. Deux enceintes qui abritent les rencontres à domicile des clubs de la capitale. Face à ce cas de force majeure qui impactait 13 clubs sur les 16 formations engagées dans le championnat d’élite, le comité exécutif de la Fémafoot s’était donné un temps de réflexion à une solution palliative.
En fin de compte, de concert avec les clubs concernés, les rencontres domiciles des équipes de Bamako ont été délocalisées à Koulikoro. C’est cette solution réfléchie avec, bien sûr, l’adhésion des équipes concernées par la fermeture des Stades, qui a permis cette reprise. Désormais, la Ligue 1/Orange se poursuit comme sur des roulettes à la grande satisfaction de tous les acteurs.