Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque meurtrière d’un convoi militaire à destination d’Agadez : le parquet dément les propos mensongers relayés sur les réseaux sociaux
Publié le mardi 11 avril 2023  |  aBamako.com
Présumé
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Présumé auteur de l`attaque contre la Terasse
Vendredi 13 Mars, 2015. Bamako.Le bâtiment où des forces spéciales au Mali ont tué un suspect dans l`attaque meurtrière de la semaine dernière sur une boîte de nuit dans la capitale Bamako
Comment


Le procureur de la République, à travers un communiqué publié le lundi 10 avril 2023, a condamné les rumeurs malveillantes relayées sur les réseaux sociaux dans un audio affirmant que des responsables politiques, administratifs et judiciaires faciliteraient la libération des bandits arrêtés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), contribuant ainsi à l’aggravation de la situation sécuritaire dans la région.

Le parquet d’instance d’Arlit a rapidement démenti ces allégations dont le dessein vise à "déplacer les responsabilités", les qualifiant de "propos mensongers de nature à troubler l’ordre public et surtout à porter atteinte à l’honneur d’une institution de la République".

"L’auteur de cet audio est présentement recherché" pour répondre de ces actes conformément à la loi contre la cybercriminalité. Le communiqué a également souligné la parfaite collaboration entre les autorités administratives, judiciaires et les FDS, dans le cadre de la sécurisation globale de la ville d’Arlit. Des investigations sont en cours pour appréhender les auteurs et complices de l’attaque ainsi que les propagateurs de rumeurs infondées.

Le procureur de la République a présenté ses vives et sincères condoléances à "la nation toute entière, particulièrement aux familles éplorées" il a par ailleurs souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Une attaque meurtrière perpétrée par des bandits armés de nationalités étrangères, contre un convoi militaire qui quittait le site aurifère de Tabarkat à destination d’Agadez a causé la mort de cinq militaires et cinq autres blessés le 9 avril 2023.

Notons que les cinq militaires tués lors de l’attaque ont été inhumés à Arlit en présence du Chef d’état-major des Armées, le Général de division Abdou Sidikou Issa, ainsi que des autorités civiles et militaires.


L.L
Commentaires