Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2751 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la guerre comme si on y était
Publié le mercredi 2 octobre 2013  |  Jeune Afrique


© AFP par DR
Crise au nord du mali : soldats français et maliens en alerte maximale dans la ville de Gao
Lundi 22 février 2013. Gao. Les militaires français et maliens sont en alerte maximale, un jour après les attaques des islamistes à Gao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reportage auprès d'un bataillon malien dont les instructeurs européens ont achevé, le 14 septembre, la formation à Koulikoro.
Scènes de guerre à Koulikoro, le paisible chef-lieu de la deuxième région du Mali adossé au fleuve Niger, à une soixantaine de kilomètres de Bamako. Dissimulée dans la végétation, une section d'infanterie attend de faire la jonction avec une section du génie. Quand les hommes du sous-lieutenant Momo Saye la rejoignent, le cortège s'ébranle le long d'un cours d'eau famélique avant de stopper à quelques centaines de mètres de là.

Les sapeurs maliens empoignent leurs détecteurs de métaux et inspectent la piste. "Nous avons reçu un message du maire, précise Momo Saye. Une personne a été aperçue en train de creuser à proximité de la rivière." Le jeune sous-officier et ses sapeurs ont pour mission de repérer un éventuel "engin explosif improvisé". Autour d'eux, la section d'infanterie commandée par le lieutenant Traoré sécurise le périmètre, tandis qu'au-dessus de leur tête deux Mirage 2000 alternent les passes à haute ou basse altitude.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires