Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remise, hier, de dons aux victimes des 10, 11 et 12 juillet 2020: Le ministre Oumarou Diarra insiste que "le dossier de justice suit son cours
Publié le jeudi 13 avril 2023  |  L’Indépendant
Funérailles
© aBamako.com par AS
Funérailles des personnes décédées au cours des manifestations à Bamako
Bamako, le 12 Juillet 2020, les funérailles des personnes décédées au cours des manifestations ont eu lieu à la Mosquée que Mahmoud Dicko dirige à Badalabougou.
Comment



Le comité stratégique du M5-RFP a procédé, hier mardi 11 avril, à la remise de vivres aux victimes et parents des victimes des événements des 10, 11 et 12 juillet 2020. Selon Oumarou Diarra, cadre du mouvement et ministre délégué au sein du gouvernement, le dossier pour rendre justice aux victimes" suit son cours et est suivi par le Premier ministre ".



Cette donation annuelle troisième du genre, s’est déroulée, hier, à Bamako. Elle est, selon l’imam Oumarou Diarra, le fruit d’une "instruction donnée par le Premier ministre aux membres du gouvernement, issus du M5-RFP afin d’accompagner les familles des victimes. Au total, une centaine de kits alimentaires ont été distribués aux victimes. Chaque kit contient 100 kg de riz, 10 kg de sucre et 10 litres d’huile. En effet, les trois jours d’affrontements meurtriers entre les manifestants et les forces de l’ordre, consécutifs au déclenchement de la désobéissance civile, ont fait 14 morts et 40 blessés, selon la MINUSMA, 18 selon Amnesty international et une vingtaine selon le comité stratégique du M5.


Moussa Sayon CAMARA

L’INDÉPENDANT
Commentaires