Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bla : Le poste de sécurité visé par une attaque terroriste
Publié le vendredi 14 avril 2023  |  L’Essor
Comment


Le poste de sécurité de Nitia situé sur l’axe Bla-Ségou a fait l’objet d’une attaque par un groupe armé le mardi 11 avril aux environs de 22 heures. La population de la ville de Bla a été une fois de plus effrayée par les échanges de tirs entre les forces de sécurité et les assaillants.


Selon nos informations, les assaillants seraient venus à bord d’un véhicule 4x4 (BJ) de couleur blanche. Ils ont profité de l’arrêt de trois véhicules au poste de sécurité pour mener leur sale coup.  


Le chef de poste douanier, Ismaël Sow, a expliqué le déroulement des faits. «Nous avons intercepté le véhicule des assaillants et au moment où nous faisions la fouille, les premiers coups de feu sont partis. Nous avons vigoureusement riposté. Nous avons enregistré deux blessés qui ont été transportés au Centre de santé de référence de Bla par les éléments de la protection civile», a-t-il témoigné. 


Le lendemain de cette attaque, le préfet de San, Mme Fanta Samaké et sa délégation se sont rendues au poste pour faire le constat. Le préfet a félicité et remercié les Forces de défense et de sécurité pour leur intervention rapide.

«Cela montre que les éléments des Forces de défense et de sécurité de Bla savent pourquoi ils sont présents», a apprécié Mme Fanta Samaké, avant de demander à la population de collaborer avec les Forces pour faciliter leurs missions. Il faut rappeler que le 31 mars dernier vers 23 heures, le poste de contrôle des douanes de Bla avait été attaqué par des hommes armés non identifiés circulant à motos. 


Cette attaque avait également fait 2 blessés dont 1 grave qui avait été évacué à l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou.   


Moussa OUERÉ
Amap-Bla

Commentaires