Politique
Mali: libération de 23 prisonniers
Publié le jeudi 3 octobre 2013 | RFI
|
© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders. |
Vos outils
Vidéos

ORTM - 15/12/2012
Dans le dossier
|
Les autorités maliennes ont relâché, ce mercredi 2 octobre, dans l’après-midi, une vingtaine de prisonniers. Des prisonniers dont les noms avaient été communiqués par les rebelles touaregs du MNLA au moment de la signature de l’accord de Ouagadougou, en juin dernier. La libération s’est faite en présence de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) et du Comité international de la Croix-Rouge.
Dans le contexte actuel de crispation, marqué par les accrochages dans la ville de Kidal et alors que les groupes armés ont suspendu leur participation aux organes créés dans le cadre des accords de Ouagadougou, cette libération apparaît comme un pas important pour la reprise du dialogue.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires