Sans directeur technique national confirmé depuis bientôt une année, la Fédération malienne de football cherche à pourvoir le poste. Pour cela, elle vient de lancer un appel à candidature ouvert à toutes les nationalités.
Précédemment occupée par Mohamed Magassouba, la direction technique nationale de la Fémafoot reste un poste inoccupé depuis le départ du technicien malien au Congo où il s’est engagé avec FC Saint Eloi Lupopo en juillet 2022. Pour assurer l’intérim, la Fédération a nommé son adjoint Ousmane Guindo pour liquider les affaires courantes.
A l’expiration de cet intérim, l’instance dirigeante du football national vient de lancer un appel à candidature pour définitivement pourvoir le poste. Dans une publication vidéo, le secrétaire général de la Fémafoot s’est prononcé sur le profil recherché. Aux dires d’Ibrahima Traoré, le poste est ouvert aux techniciens nationaux aussi bien qu’étrangers qui doivent disposer des compétences et qualifications avérées pour mener à bien la mission telle que définie par le président Mamoutou Touré “Bavieux” conformément à sa vision ayant conduit à la construction d’un nouveau Centre technique.
“Le futur directeur technique doit avoir de grosses connaissances de foot surtout par la pratique, une capacité managériale des hommes, en vue de pouvoir mener à bien les projets Caf, Fifa. Il doit être également en mesure de soumettre des projets, et mener des activités de suivi en assurant la transition entre la base et le sommet dans la formation”, a détaillé le secrétaire général.
A la fin de sa mission d’intérimaire, la Fémafoot a reconnu et salué les mérites d’Ousmane Traoré qui aura assuré au cours de sa période transitoire la formation de plus de 200 personnes en plus d’autres tâches d’envergure effectuées.