Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouélessébougou : un poste douanier attaqué par des individus armés non identifiés
Publié le lundi 17 avril 2023  |  aBamako.com
Réouverture
© Autre presse par DR
Réouverture après plusieurs décennies du bureau frontière de NIGOUNI
La réouverture après plusieurs décennies du bureau frontière de NIGOUNI situé à 8 kilomètres de la ville de Tengrela au Nord de la Côte d’Ivoire.
Comment


Le poste des douanes de Ouélessébougou, situé dans le village de Séguessona à environ 70 km de Bamako , a été la cible d’une attaque terroriste menée par des individus armés non identifiés le samedi 15 avril 2023, d’après des sources locales relayées par l’agence malienne de presse.

Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de désolation, avec deux véhicules et quatre motos réduits en cendres, ainsi que des installations douanières et des alentours endommagés.

Les assaillants, au nombre de six et sur trois motos, ont mené leur attaque vers 21 heures, sans faire de victimes humaines, mais causant des dommages considérables aux équipements et aux infrastructures du poste douanier.

Les autorités locales se sont rapidement rendues sur les lieux pour porter secours aux blessés et évaluer les dégâts. Cette attaque s’ajoute à la longue liste d’incidents sécuritaires qui ont déjà eu lieu à Ouélessébougou, notamment l’incendie du poste de gendarmerie à la fin de l’année 2016 qui avait également causé des dégâts matériels.

En outre, des sources font état d’un enlèvement d’un greffier dans la région de Tombouctou, à Diré.

L.L
Commentaires