Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Deux fils de Issa kaou Djim victimes d’un braquage à Taliko: Les assaillants emportent près de 10 millions de Francs CFA
Publié le jeudi 20 avril 2023  |  L’Indépendant
Politique
© aBamako.com par MS
Politique :Le parti ACRT FASO KA WELE s`offre un siège flambant neuf
Le parti ACRT FASO KA WELE a procédé ce samedi 17 juillet 2021 à l’inauguration du siège national de leur regroupement politique à Attbougou.
Comment


Les faits se sont produits aux environs de 22 heures, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier à Taliko, près du domicile de Issa Kaou N’Djim, président du parti ACRT-Faso Ka Wele, en Commune IV du district de Bamako. En effet, deux fils de l’influent homme politique ont fait l’objet d’une attaque à main armée alors qu’ils rentraient à la maison. Après avoir ouvert le feu sur le véhicule des victimes, les assaillants ont dérobé la somme de près de 10 millions de francs CFA avant de s’éclipser dans la nature.

ils étaient au nombre de quatre sur deux motos et ils nous attendaient près de notre domicile. Quand nous sommes arrivés à leur niveau, ils ont ouvert le feu sur la voiture. Ils ont ensuite ouvert les portières pour se saisir de l’argent qui avoisinait 10 millions de francs CFA ", témoigne l’une des victimes, O. N’Djim.

Après leur forfaiture, les assaillants ont pris la poudre d’escampette. Mais grâce à une course-poursuite engagée par notre témoin, l’un des malfrats, tombé de la moto, a été appréhendé et mis à la disposition du commissariat de Lafiabougou. Une enquête sera ainsi ouverte une pour mettre la main sur le reste de la bande. L’équipe de la Brigade de Recherche a été mise à contribution afin d’élucider cette affaire qui est venue perturber la quiétude du quartier en ce mois de Ramadan.

Deux victimes collatérales selon nos informations, quatre motos ont été percutées et un piéton fauchés au niveau de la pharmacie M’Pewo, lors de la course-poursuite. Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. O. N’Djim dit regretter cette attaque et remercie Dieu d’avoir eu la vie sauve, tout comme son frère qui était avec lui dans son véhicule. A ses dires, dans la gestion de leur commerce, "il n’y a jamais eu problème au point qu’on puisse leur en vouloir pour quoi que ce soit ".

l’indépendant
Commentaires