Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: L’appel à l’union du président Goita après la prière de l’Aid El Fitr
Publié le vendredi 21 avril 2023  |  L’Essor
Prière
© aBamako.com par SA
Prière de la Tabaski à la grande mosquée de Bamako
Le Président de la Transition, Assimi Goïta , a effectué le mardi 20 juillet 2021 2021, la prière de la Tabaski à la grande Mosquée de Bamako
Comment





Après la prière de la fête d'Aid El Fitr, le président de la Transition, le colonel Assimi Goita, a salué la résilience du peuple malien face au contexte géopolitique difficile. C'était ce matin à 9h dans la salle des banquets du palais de Koulouba.



Dans un court entretien accordé à la presse, le chef de l'Etat a invité les Maliens à l'union sacrée, surtout leur adhésion aux réformes politiques et institutionnelles. Il s'agit notamment de la nouvelle Constitution qui demeure, selon lui, la fondation d'un Mali Kura.

Il a également réitéré sa demande de soutien aux Forces de défense et de sécurité tout en appelant à une parfaite cohésion entre les différents segments de la société. Le colonel Assimi Goita a, par ailleurs, loué la contribution des partenaires qui accompagnent notre pays en respectant les trois principes qui guident désormais l'action publique.

La prière a été dirigée par l'imam du palais de Koulouba, Abdramane Touré. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga ainsi que des membres du gouvernement, le président du Conseil national de Transition, le colonel Malick Diaw, les plus proches collaborateurs du chef de l'Etat et des diplomates accrédités dans notre pays ont participé à la communion qui marque la fin de l'abstinence du mois linéaire musulman
‬‎
Commentaires