Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité: la MINUSMA condamne fermement les attaques à Sévaré et appelle à l’identification rapide des auteurs
Publié le dimanche 23 avril 2023  |  aBamako.com
Patrouille
© Autre presse par DR
Patrouille de Casques bleus à Ber un petit village à 60 km au nord-est de Tombouctou
Comment


La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a vivement condamné les attaques qui ont eu lieu à Sévaré ce samedi 22 avril 2023. Dans un communiqué de presse, le chef de mission de la MINUSMA, El-Ghassim WANE, a qualifié ces attaques d'"inacceptables" et appelé à l'identification rapide des auteurs.

Les attaques ont visé le camp des Forces armées maliennes (FAMa) ainsi que des civils, dont des personnes déplacées internes vivant dans le site de Serema. Des coups de feu ont également été tirés en direction du camp de la MINUSMA.

M. WANE a déclaré : "S'attaquer aux civils est contraire aux principes humanitaires et constitue une atteinte grave au droit international qui protège les civils en temps de conflit armé". Il a également souligné que la MINUSMA était prête à fournir tout le soutien nécessaire aux autorités maliennes pour la conduite des enquêtes requises.

La MINUSMA a réaffirmé son engagement à soutenir le Mali dans sa quête de paix et de stabilité. Elle a exprimé sa solidarité avec le peuple et les autorités du Mali, et a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

L.L
Commentaires