Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lafiabougou : Échauffourée entre jeunes de la commune IV et ramasseurs d’ordures
Publié le lundi 24 avril 2023  |  aBamako.com
Lafiabougou
© Autre presse par DR
Lafiabougou : Échauffourée entre jeunes de la commune IV et ramasseurs d`ordures
Comment


Les ramasseurs-conducteurs de charrettes d'ordures de la commune IV étaient en colère ce lundi 24 Avril 2023 contre des jeunes riverains près du dépôt de transit d'ordures de Lafiabougou. Ces jeunes, sujet de la colère, voulaient empêcher les charrettes de déverser les ordures .

Selon certains conducteurs de charrettes d'orduress de la commune IV, il leur est interdit de faire le dépôt d'ordures depuis 20 jours. ''Aujourd'hui nous sommes sortis pour exprimer notre colère et nous avons été reçus par des Jets de pierre'' a indiqué un charretier.

Quant aux riverains ils disent être contre le dépôt des ordures au moment où des personnes de bonne volonté notamment Batouly Niang et Seydou Nantoumè Toguna ont commencé à faire évacuer cette montagne d'immondices.

Almoustapha Diallo, président de la coordination des partenaires de l'assainissement de la commune IV (CPAC) en colère de n'avoir pas été associé à cette évacuation des ordures, demande à la justice et aux autorités de corriger cette situation en les impliquant.

Au moment où les forces de l'ordre tentaient de calmer les esprits, les charrettes ont déversé les ordures sur la route, obstruant ainsi la circulation.

Finalement les jeunes riverains ont mis le feu aux ordures pour exprimer leur opposition à cette situation inconfortable.
Commentaires