Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le président IBK s’adresse ce soir à la nation suite aux récents événements du nord et de Kati
Publié le jeudi 3 octobre 2013  |  Xinhua


© Autre presse
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, s’adressant à la Nation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK va s'adresser ce mercredi soir à la nation malienne, suite aux récents événements survenus à Tombouctou et Kidal ainsi qu'à Kati, selon une information de la présidence malienne.

Le président malien est rentré mardi soir à Bamako, en provenance de Paris où il a écourté sa visite à cause d'un certain nombre d'événements.

Il s'agit de l'attentat suicide perpétré par un kamikaze à Tombouctou samedi dernier et des affrontements entre soldats maliens et combattants du Mouvement national de libération de l' Azawad (MNLA), le lendemain. A ces événements du nord, s'ajoutent les vives tensions ayant opposé des responsables de l'ex-junte et des mutins réclamant des droits et grades supérieurs. Ceux-ci ( mutins sont furieux contre leur chef le général Amadou Haya Sanogo et son directeur de cabinet, entre autres).

Selon la présidence malienne, l'adresse à la nation du président IBK sera consacrée essentiellement à ces évènements évoqués.

De l'avis de nombreux maliens, le président IBK ''doit sévir pour que des événements de ce genre ne reproduisent à Kati ou dans un autre camp militaire''.

D'autres maliens estiment que pour les ''rebelles touareg, il faut qu'IBK soit ferme à l'endroit d'eux quant au respect des termes de l'accord préliminaire de Ouagadougou, qui prévoit l' arrêt des hostilités''.

Suite à ces événements, ''l'occasion pour IBK de prouver qu'il est toujours l'homme de poigne que les maliens ont connu de par le passé'', ont déclaré certains de ses compatriotes.

 Commentaires