Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bart Ouvry, Ambassadeur et chef de la délégation de l’UE en fin de mission au Mali : "Notre espoir c’est de voir l’année prochaine des élections crédibles et transparentes devant permettre la mise en place d’un gouvernement constitutionnel’’
Publié le vendredi 28 avril 2023  |  L’Indépendant
Edition
© aBamako.com par Androuicha
Edition 2023 de la traditionnelle journée du 09 mars
Bamako, le 09 mars 2023. En marge de la célébration de la journée des droits des femmes, la représentation de l`Union Européenne au Mali a organisé dans sa résidence, sa traditionnelle journée du 09 mars au cours de laquelle les femmes scientifiques maliennes ont échangé sur la symbolique de la journée du 08 mars.
Comment




En fin de mission, l'ambassadeur et chef de la délégation de l'UE au Mali, Bart Ouvry, nous a accordé un entretien exclusif. Il y évoque la coopération entre cette Organisation et le Mali, marquée cette année par un financement de 100 milliards de FCFA destinés à plusieurs projets. Il émet aussi l'espoir qu'en 2024 " des élections crédibles et transparentes permettront la mise en place d'un gouvernement constitutionnel qui aura une visibilité sur cinq ans ". Il plaide enfin pour le maintien de l'Accord pour la paix en tant que " cadre de dialogue" en l'absence d'alternative crédible.

Indépendant
Commentaires