Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali :Un premier groupe de 50 ressortissants arrivent du Soudan grâce au gouvernement
Publié le samedi 29 avril 2023  |  L’Essor
Situation
© aBamako.com par DR
Situation Sécuritaire au Soudan : 50 ressortissants maliens exfiltrés
Le vendredi 28 avril, une cinquantaine de ressortissants maliens et du personnel du Consulat à Khartoum ont été rapatriés du Soudan.
Comment


Ce sont 50 de nos compatriotes exfiltrés du Soudan grâce aux efforts du gouvernement qui a entamé vendredi le rapatriement de ses ressortissants dans ce pays.



Le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou Ag Ilyène les a accueilli au nom du gouvernement, à l'aéroport International président Modibo Keita.

Ce premier groupe a été exfiltré dans un premier temps vers Addis-Abeba (Ethiopie) où ils ont été pris en charge par l’Ambassade  du Mali en Ethiopie, indique la Cellule de communication dudit ministère. Et d’annoncer l'arrivée d'un second groupe dans l'après-midi du samedi 29 avril 2023.

Le ministre Ag Ilyène, après leur avoir souhaité la bienvenue au nom des autorités de la Transition, les a rassuré de la mobilisation du gouvernement pour permettre à tous les Maliens qui le désirent de revenir au pays.

Le ministre chargé des Maliens de l’extérieur a affirmé que le gouvernement suit de près la situation au Soudan à travers un comité de crise mis en place pour gérer la situation. 

Il a ensuite appelé nos compatriotes se trouvant dans ce pays à être prudents et, au besoin, à entrer en contact avec les services du ministère. 

Tous nos compatriotes ont reçu une enveloppe symbolique pour leur permettre de regagner leurs domiciles.

Pour rappel, les autorités de la Transition ont annoncé lundi dernier par le biais d’un communiqué qu’une  opération d’évacuation de nos compatriotes y compris le personnel de notre consulat général à Khartoum est en cours.

Souleymane SIDIBE
Commentaires