Ce samedi 29 avril 2023, le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) a publié un communiqué de presse, condamnant la collaboration de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) avec les terroristes. Le CDM a salué l’arrestation de <> dans plusieurs secteurs de Ménaka, le 23 avril dernier, dans le cadre des opérations militaires pour la reconquête du pays.
Cependant, le CDM condamne la déclaration de la CMA, datée du 27 avril 2023, qui déplore les arrestations et affirme que les assaillants interpellés sont des membres de la CMA et du MOC, confirmant ainsi <>
<< Le porte-parole terroriste de la CMA, Almou Ag Mohamed, a tenté de blanchir ces auteurs qui ont les mains souillées du sang des pauvres citoyens.>>, dénonce le collectif.
Aux autorités, le collectif demande << de rejeter toute question de négociation qui pourra leur permettre d’obtenir la libération des terroristes interpellés.>>
En plus, le Collectif pour la Défense des Militaires exhorte les Nations Unies et la médiation internationale à prendre des mesures pour sanctionner les responsables de la CMA qui travaillent en collaboration avec les terroristes, conformément à l’esprit de l’Accord d’Alger.