Du 26 au 28 avril, une mission de la Fifa a séjourné à Bamako dans le cadre d’une visite de travail avec la Fémafoot. Le clou de la visite a été l’inspection du chantier du futur Centre Technique National dans la zone aéroportuaire de Bamako-Sénou.
Arrivés à Bamako le mercredi 26 avril, les émissaires de l’instance dirigeante du football mondial ont effectué, au 2e jour de leur séjour, une visite d’inspection sur le chantier du futur Centre technique national en cours de réalisation dans la zone aéroportuaire dans le cadre du Programme Forward. Entièrement financée par la Fifa pour plus de 2 milliards de F CFA, l’infrastructure a atteint à ce jour un taux de réalisation général de 40 %.
A l’issue d’une visite guidée, le chef de la délégation de la Fifa a affiché son entière satisfaction quant à l’état d’évolution des travaux. Pour Gelson Fernandes, c’est un véritable bijou qui est en train de sortir de terre et qui va permettre au Mali, une fois fini, d’être mieux armé pour aller titiller les grandes équipes du monde.
A ce sujet, il a fait part de sa fierté d’accompagner un tel projet élaboré par la Fémafoot qu’il a salué pour cette belle initiative importante pour le développement du football malien.
Alors que le délai d’exécution est prévu pour janvier prochain, le maître d’œuvre, Soumaïla Boubacar Maïga, a assuré de la finition des travaux un mois plus tôt au regard de l’état d’évolution du chantier et des moyens colossaux déployés.