Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme du Code Pénal et du Code de Procédure Pénale: Bientôt des textes finalisés à la disposition des praticiens
Publié le lundi 8 mai 2023  |  aBamako.com
Journées
© aBamako.com par AS
Journées d`échanges sur l`informatisation des services judiciaires et pénitentiaires
Bamako, le 13 octobre 2021. Le Ministre de la Justice et des Droits de l`Homme, garde des sceaux, M. Mamadou Kassogué, a ouvert à l`hôtel Laïco de l`Amitié, les Journées d`échanges sur l`informatisation des services judiciaires et pénitentiaires.
Comment




Dans le cadre de la finalisation des avant-projets de texte relatifs au Code Pénal et au Code de Procédure Pénale, le Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme a organisé ce lundi 8 mai 2023 un atelier-retraite au siège de l'Ecole Nationale d'Administration.

La cérémonie d'ouverture de cet atelier était présidée par le Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme,Garde des Sceaux Mamadou Kassogue en présence du représentant de EUCAP SAHEL.

Durant dix jours les participants procéderont à l'examen des avant- projets de Code Pénal et de Code de Procédure Pénale afin de s'assurer de leur conformité, quant au fond et à la forme, et de disposer des projets de texte prêts pour être introduits dans le circuit d'adoption gouvernementale.

Ces projets soumis à l'examen, s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration de notre arsenal répressif pour faire face à la criminalité, sous toutes ses formes, qui ne cesse de prospérer dans un environnement en perpétuel mouvement.

Avant de remercier les partenaires techniques et financiers, le ministre de la justice Mamadou Kassogué affirme que
l'adoption prochaine de ces projets de texte, permettra de mettre à la disposition des praticiens un outil de travail moderne, adéquat et efficace.

MS
Abamako.com
Commentaires