Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum Constitutionnel : l’Union Africaine salue les efforts des autorités de la transition
Publié le mardi 9 mai 2023  |  aBamako.com
S.E
© aBamako.com par AS
S.E Moussa Faki Mahamat reçu par le ministre Abdoulaye DIOP
Bamako, le 30 janvier 2023. En visite de travail à Bamako, le président de la Commission de l`Union Africaine, S.E Moussa Faki Mahamat a été reçu par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale S.E Abdoulaye DIOP.
Comment


Le Président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a adressé par voie de communiqué ses vives félicitations au pouvoir militaire en place suite à l'annonce de la tenue imminente du référendum constitutionnel.

L'Union <> rapporte un communiqué publié ce mardi 9 mai 2023.

Le Chef de la Commission a également salué les efforts déployés par les autorités de transition, y compris la mise en place de l'organe électoral indépendant et des mécanismes respectifs visant à assurer l'opérationnalisation rapide et efficace du calendrier de la transition.

Moussa Faki Mahamat n'a pas manqué d'exhorter le pouvoir en place ainsi que l'ensemble des parties prenantes à travailler en synergie <> pour le succès du référendum. Dans le même esprit, il a recommandé au pouvoir de transition de <>.

Le Président de l'UA garantit que la Commission de l'Union Africaine continuera d'accompagner les autorités et le peuple maliens dans la mise en œuvre efficace et sans heurts du mandat de transition et réaffirme la nécessité d'une gestion inclusive, transparente et crédible du processus de transition, avant les prochaines élections prévues en Mars 2024.



L.L
Commentaires