Le sélectionneur de l’équipe U17 du Mali estime avoir atteint le premier objectif de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023, en qualifiant son équipe pour les demi-finales, synonyme d’un ticket pour la Coupe du monde de la même catégorie prévue cette année. Il est désormais question d’aller chercher le trophée
« Le premier objectif était de tout faire pour gagner ce match-là et être qualifié pour la Coupe du monde. Cet objectif est atteint, on va se préparer pour la demi-finale et maintenant chercher la Coupe. On va tout faire pour gagner. », a déclaré Soumaïla Coulibaly en conférence de presse après le large succès face au Congo (3-0) au Stade d’Annaba.
Après avoir étudié le jeu congolais, le technicien des Aigles U17 dit avoir mis en place un système de jeu qui a plutôt bien fonctionné. « On a bien vu les séquences du Congo contre le Sénégal et contre l’Algérie, il était simplement question d’imposer notre style de jeu mais aussi, s’appliquer techniquement. On a essayé de faire ça et maintenant, on continue le travail parce qu’on n’a pas toujours atteint le niveau technique qui est le nôtre. On a bien géré aujourd’hui, on est entré sur le terrain avec l’ambition de pousser, de marquer très tôt pour casser le match. », a-t-il expliqué.