Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diéma : Bientôt un camp militaire  
Publié le vendredi 12 mai 2023  |  L’Essor
Présentation
© aBamako.com par MS
Présentation du plan d`action gouvernemental PAG
Bamako, le 30 juillet 2021 le Premier ministre Choguel Maïga a présenté son plan d`action gouvernemental devant le CNT
Comment



 
Le colonel Bakary Cissé, conseiller technique au ministère de la Défense et des Anciens combattants, accompagné de plusieurs officiers supérieurs de l’état-major général des Armées, était mercredi à Diéma pour s’enquérir de la viabilité du site de 500 hectares devant abriter le futur camp militaire. 

À son arrivée, la mission a été accueillie par le préfet Hamadou Diallo avant de rallier le site. Sur place, le colonel Bakary Cissé a indiqué que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, est plus que jamais déterminé à garantir la sécurité à l’ensemble du peuple malien. D’où la construction d’un camp militaire à Diéma et dans d’autres localités du pays. Il a demandé aux populations de soutenir les Forces de défense et de sécurité pour contrer l’insécurité sous toutes ses formes sur toute l’étendue du territoire national. 



Le préfet Hamadou Diallo a remercié la mission dont la venue, selon lui, démontre à suffisance toute l’importance que les autorités ne cessent d’accorder à la sécurité du pays en général et, en particulier du Cercle de Diéma. Il a invité les uns et les autres à s’adonner à fond aux préparatifs de la pose de la première pierre du futur camp tant sollicité par la population locale. 


Ouka BA
Amap-Diéma

Rédaction Lessor
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment