Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Le président de la Transition demande aux élus locaux de soutenir les réformes
Publié le samedi 13 mai 2023  |  L’Essor
Obsèques
© Autre presse par DR
Obsèques : le Colonel Assimi GOÏTA reçoit le messager du Président ivoirien Alassane OUATTARA
Lundi 17 avril 2023, Le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État, a reçu M. Alatia HERMANN, le Chargé d`Affaires de l`ambassade de Côte d’Ivoire au Mali.
Comment


Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a rencontré vendredi l’ensemble des maires et gouverneurs de la République, dans la salle des banquets du palais de Koulouba, en marge des travaux de la 15è édition de la Journée nationale des Communes (JNCM).


Les élus locaux étaient venus remettre au chef de l’État un Mémorandum comportant un certain nombre de doléances dont la satisfaction permettra de renforcer la gouvernance locale mais aussi de contribuer à la mise en œuvre des réformes administratives et institutionnelles.    

Au cours de la rencontre, le président de l’Association des municipalités du Mali (AMM) Yacouba Traoré a remis solennellement le Mémorandum contenant les doléances des élus locaux, au chef de l’État. En retour, le colonel Assimi Goïta, après avoir pris bonne note, a invité les représentants de l’État à jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre des réformes en cours dont l’épine dorsale est la tenue du référendum constitutionnel prévu le 18 juin prochain. 

La cérémonie a enregistré la présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, des chefs d’institutions dont le président du Conseil national de Transition (CNT) le colonel Malick Diaw, celui des Haut conseil des collectivités territoriales, Mamadou Satigui Diakité et plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre d’État, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, Porte-parole du gouvernement, et bien d’autre personnalités.

Ouverts le jeudi 11 avril 2023 au Centre international de conférences de Bamako (CICB), sous la présidence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, les travaux de la 15è édition de la JNCM prennent fin samedi.

Aboubacar TRAORE
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment