Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 263 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

½ finale aller de la coupe CAF : La prudence du Stade malien
Publié le jeudi 3 octobre 2013  |  Le Prétoire


© aBamako.com par A S
Championnat national ligue 1:Stade malien 3-A S Bamako 0
Dimanche,le 06 janvier 2013 au Stade Modibo Keita.Le Stade malien domine l`ASB sur le score de 3-0 lors de la huitième journée du championnat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Stade malien de Bamako s’apprête à accueillir le TP Mazembé dans le cadre des demi-finales aller de la coupe de la confédération Africaine de football. La rencontre aura lieu le dimanche 6 octobre 2013 au Stade omnisports Modibo Keïta de Bamako (coup d’envoi à 16 heures).

Cette rencontre Stade malien/Tp Mazembé, comptant pour les demi-finales aller de la Coupe CAF, est aussi un match de retrouvailles. Car il y a au moins 5 joueurs maliens qui évoluent avec le club de Lubumbashi (Tp Mazembé). De même, le Tp Mazembé est dirigé par un certain Patrice Carteron, ancien sélectionneur des Aigles du Mali.

Pascal Janin, entraineur du Stade malien : «Je pense que vu la notoriété des joueurs qui composent les deux équipes, le TP part légèrement favori. On peut être favori sur le papier, mais se faire surprendre sur le terrain. J’espère que ce sera le cas et que mon équipe va réussir à renverser les pronostics. Nous avons préparé ce match dans le sérieux et dans la bonne humeur, les joueurs sont soulagés d’avoir obtenu cette qualification, malgré un début difficile. Mais le fait de se qualifier miraculeusement a vraiment soulagé mes joueurs. Ils sont heureux d’être là et je pense qu’ils vont nous réserver une bonne surprise le dimanche.

J’ai observé notre adversaire sur vidéo de leur dernier match, je vais regarder d’autres matchs d’ici dimanche, afin de leur rendre la vie difficile. Mais il ne s’agit pas simplement de les empêcher de marquer, c’est à nous aussi de jouer pour leur poser des problèmes. Il y a deux matchs à jouer, donc il ne s’agit pas de tout compromettre dans la première rencontre. Il nous faut rester lucides. Un zéro à zéro à la limite ne serait pas forcément un mauvais résultat. Parce qu’un match nul d’un but partout au retour nous qualifierait pour la finale. Il faut qu’on garde cela en tête, pour ne pas tout mélanger. Nous allons jouer ce match à 100% de nos moyens,».
A noter que la deuxième demi-finale oppose le Club Sportif Sfaxien au CA Bizerte, tous deux de la Tunisie.

Yacouba TANGARA

 Commentaires