Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapport de l’ONU sur Moura / Le Premier ministre Choguel Maïga : ’’ C’est des mensonges, j’ invite les Maliens à soutenir les militaires Maliens, que personne ne les touchent’’
Publié le mardi 16 mai 2023  |  aBamako.com
Séance
© aBamako.com par DR
Séance de travail entre le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, au Palais de Koulouba
Bamako, le 28 septembre 2021. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a eu une séance de travail avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga de retour de l`Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Comment


Lors d’une rencontre ce lundi 15 mai 2023 avec la presse malienne sur la stratégie de vulgarisation du projet de la nouvelle constitution du Mali, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga est revenu sur le rapport de l’ONU sur la localité de Moura.

D’emblée le chef du Gouvernement malien s’est dit étonné tout en indiquant qu’on a pas entendu la mission d’établissement des faits quand les militaires maliens se sont fait tuer à Aguelhok, à Idelimane, à Sobanda à Bounty et partout au Mali. ’’Ils disent qu’ils ont vu les images des civils tués par satellite, alors que l’armée malienne a menée une grande opération en tuant plusieurs terroristes. Tout ce qu’ils disent, c’est des mensonges. L’idée qu’ils ont, c’est de discréditer les militaires et les chefs militaires et faire de la population malienne des esclaves, Que Dieu nous en garde ’’, a rétorqué le Premier ministre Choguel Maïga.

Aussi, le locataire de la Primature de Transition a-t-il invité les Maliens à soutenir le projet de constitution et à faire bloc autour de l’armée et des chefs militaires maliens.

M.S
Commentaires